Comment savoir qui est sur un partage de connexion sur iPhone ?

iPhone X sur son écran de verrouillage, sur un fond sombre

Le partage de connexion peut s’avérer très pratique sur iPhone en cas de mauvaise connexion ou en déplacement, mais si vous ne voulez pas dépasser votre forfait, il est nécessaire de savoir avec qui vous partagez votre connexion. Découvrez deux méthodes différentes dans cet article.

Méthode #1 : Depuis la consommation des données

Bien qu’Apple ne propose pas de fonctionnalité pour pouvoir voir en temps réel qui est connecté à un partage de connexion, il est possible de ruser et d’accéder aux noms des derniers appareils connectés. Pour cela :

  • Ouvrez les Réglages > Données cellulaires.
  • Descendez dans la liste d’applications et cliquez sur Partage de connexion.
iPhone : Capture d'écran permettant de connaitre les appareils connectés au partage de connexion

Vous voyez apparaitre les derniers appareils qui se sont connectés à votre partage de connexion, ainsi que les données qu’ils ont consommé. Pensez à vérifier auprès de votre opérateur que vous n’êtes pas hors-forfait.

Vous pouvez cliquer sur le bouton “Réinitialiser les statistiques” en bas de la page “Données cellulaires” afin de garder un oeil sur les derniers appareils connectés. Notez que cette option ne se réinitialise pas seule, elle peut donc contenir les appareils connectés à votre partage depuis plusieurs mois ou années.

Méthode #2 : En utilisant un analyseur de réseau

Si vous désirez obtenir une information en temps réel sur les appareils connectés, il est nécessaire de passer par une application externe qui analysera votre réseau.

De nombreuses apps sont disponibles sur l’App Store, j’utiliserais pour cet article iNet Pro (gratuit), disponible ici. L’application est très simple de fonctionnement, il suffit de cliquer sur l’icone de rafraichissement et les appareils connectés apparaissent en liste.

Scan des appareils connectés au partage de connexion sur iPhone

Notez que depuis iOS 11, Apple restreint de plus en plus l’analyse du réseau, et qu’il n’est plus possible de connaitre l’adresse MAC des appareils connectés.

Dans tous les cas, si vous constatez qu’un appareil ne devrait pas être connecté à votre partage de connexion, la meilleure option reste de changer son mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Illustration du logo d'Apple Plans

Apple Plans : Ajouter une étape à un trajet

Article suivant
Illustration de l'application Instagram sur un smartphone Android sombre

Votre story Instagram est floue avec de la musique ?

Articles connexes
Nous utilisons des cookies afin de réaliser des statistiques de fréquentation et de performance.
En savoir plus