L’Apple Pencil a été conçu pour être simple d’utilisation, comme la plupart des produits Apple. Mais si vous avec un problème avec le stylet, que celui-ci se déconnecte souvent de votre iPad ou qu’il n’arrive pas à s’appareiller, nous avons quelques conseils pour vous.
Méthode #1 : Chargez l’Apple Pencil
Cela peut sembler bête, mais l’Apple Pencil doit être chargé pour être appareillé. Pensez à vérifier que sa batterie n’est pas faible, et rechargez-le grâce au port Lightning le cas échéant.
Vous pouvez suivre l’état de sa charge avec le widget « Batteries » disponible sur l’écran d’accueil de l’iPad.
Méthode #2 : Serrez et desserrez sa pointe
Lorsque la pointe de l’Apple Pencil est desserrée, le stylet ne fonctionne plus du tout. Cela arrive avec le temps; il n’est pas nécessaire de serrer trop fort car vous pourriez l’endommager.
Essayez également les autres pointes fournies dans la boite de l’Apple Pencil. Une pointe s’use au cours des utilisations et doit être remplacée.
Méthode #3 : Vérifiez les paramètres Bluetooth
Allez dans Réglages puis Bluetooth. Vérifiez que celui-ci est activé sur l’iPad et accepte les nouvelles connexions. Si l’Apple Pencil ne se connecte pas, cliquez sur ⓘ puis « Oublier cet appareil ».
Branchez de nouveau l’Apple Pencil à l’iPad et tentez de le jumeler. Cela peut prendre un peu de temps si le stylet est déchargé.
Méthodes diverses
Si après tout cela vous n’avez pas résolu le problème de votre Apple Pencil, voici d’autres méthodes à essayer :
- Redémarrez votre iPad.
- Réinitialisez les paramètres réseau (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau).
- Si le stylet ne fonctionne pas avec une application spécifique (Sketch, Illustrator…) tentez de désinstaller puis réinstaller l’app. Contactez son développeur si cela persiste.
Vous pouvez contacter l’assistance Apple en précisant que votre stylet ne s’appareille plus ou par intermittence. Il pourront vous proposer un remplacement ou un diagnostic.
Le problème de l’Apple Pencil qui ne s’appareille que par intermittence est extrêmement récurent il a été déjà changé trois fois, dont la dernière fois hors garanti par esprit commercial pour mon épouse lourdement handicapée qui n’a que ce moyen pour communiquer, ses mains étant très déformées.
Très fréquemment je dois intervenir et essayer avec ou sans succès tous les procédés possibles …
Hormis le temps passé, alors qu’aidant jour et nuit sans répit depuis plus de trois ans cela devient usant et insupportable
Comme la connexion est aléatoire, alors qu’il m’est difficile ,ne pouvant laisser seule mon épouse, allez dans votre magasin easy computer ( Vincent avait pu constater le problème sur le Pencil ) ne serait pas forcément pertinent d’autant qu’il faudrait sans doute se reporter vers vous.
Il me semble que c’est le bluetooth du Pencil qui se révèle défaillant.
Cordialement,
VELFRINGER Raymond
PS : Il y a quelques jours, j’avais contacté un de vos technicien.
Bonjour,
Malheureusement je ne travaille pas pour Apple. Cet article est simplement une aide pour dépanner votre Apple Pencil.
Le problème vient peut-être du Bluetooth de votre iPad si vous avez changé plusieurs fois de Pencil.
Essayez de contacter Apple à ce sujet.
Bonne journée !