Instagram : Résoudre l’erreur « Impossible de créer votre compte »

Logo d'Instagram sur fond rose orangé

Si vous avez besoin de plusieurs comptes Instagram, pour votre business ou vos projets, vous êtes peut-être tombé sur l’erreur suivante : Impossible de créer votre compte. Veuillez réessayer dans quelques instants. Ce problème peut venir de votre smartphone ou d’une restriction imposée par Instagram et il est heureusement simple à régler.

Même si Instagram est généralement simple à utiliser pour rester en contact avec vos amis et partager vos meilleurs images, ce genre de problèmes arrivent. Dans cet article, vous découvrirez comment résoudre ce problème :

Message d'erreur utilisé par Instagram lorsqu'il n'est pas possible de créer votre compte
Message d’erreur utilisé par Instagram

Raison #1 : Votre téléphone a atteint le maximum de comptes créés

L’algorithme de sécurité d’Instagram est très puissant et est capable de détecter le nombre de comptes que vous avez créé sur le réseau. Il y a une limite de comptes que vous pouvez créer sur Instagram, et celle-ci est d’environ 5 comptes par appareil.

Peut importe les informations que vous allez entrer, ce compte sera toujours refusé pour lutter contre les faux comptes et les spams. Il existe néanmoins plusieurs solutions, vous pouvez pas exemple créer un compte Instagram depuis votre ordinateur en utilisant ce lien : instagram.com/accounts/emailsignup

Cela peut également fonctionner depuis le navigateur web votre téléphone ou en essayant sur une tablette. Et si cela ne fonctionne pas, essayez d’emprunter le smartphone d’un ami ou d’un proche pour créer votre second compte.

Raison #2 : Votre IP est peut-être bannie

Si vous avez créé de nombreux comptes depuis la même adresse IP, ou que vous utilisez un réseau partagé avec plusieurs personnes, votre IP est peut-être bloquée temporairement.

Vous pouvez toujours utiliser Instagram, mais il vous sera impossible de créer un nouveau compte pour, encore une fois, éviter les nombreux comptes spam que vous croisez sur le réseau. Essayez de changer de réseau, de vous connecter aux données mobiles de votre téléphone par exemple ou depuis un autre réseau Wi-Fi.

Gardez à l’esprit qu’Instagram a horreur des robots et des logiciels automatisés. Si vous ou quelqu’un sur votre réseau a utilisé un logiciel permettant de créer de nombreux comptes rapidement, cela peut vous limiter dans la création d’un nouveau compte.

Site web d'Instagram sur un iPhone X
Site web d’Instagram sur un iPhone – Solen Feyissa

Raison #3 : Changez les informations

Certains fournisseurs d’adresse e-mails sont bloqués par Instagram (les mails temporaires par exemple). Essayez d’utiliser votre adresse mail principale ou de vous créer un nouvel e-mail. Cela peut aussi provenir de votre numéro de téléphone, si c’est par exemple un numéro jetable ou une carte SIM prépayée.

Le problème peut être également rencontré si votre mail et numéro ont été utilisés sur un autre compte auparavant. Essayez d’utiliser des informations différentes pour créer votre compte.

Raison #4 : Le problème vient d’Instagram

Nous avons pu le constater ces dernières années, les réseaux sociaux tombent souvent en panne et il est alors impossible de s’y connecter ou de se créer un compte.

Consultez la page DownDetector du site pour savoir si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème, et patientez quelques heures si cela ne fonctionne pas.

N’hésitez pas à demander de l’aide dans les commentaires si aucune de ces solutions n’a fonctionné pour vous, la communauté saura vous aider !

Avez vous trouvé cet article utile ?
OuiNon
12 comments
  1. Bonsoir,mon compte professionnel a été supprimé pour violation des conditions d’utilisation! J’ai envoyé un recours et la réponse était négative,j’ai créé un nouveau compte et ils m’ont envoyé un mail disant que je n’étais plus autorisé à utiliser Instagram ! Puis-je modifier légèrement le nom de mon entreprise et créer le compte avec un autre mail ?

  2. Bonjour,
    J’essaye de créer un compte Instagram via Facebook.
    lorsque je me connecte via mon pc, j’ai constamment le message suivant :
    « Veuillez patienter quelques minutes avant de réessayer. » en boucle.
    A partir d’un smartphone « erreur inattendu survenue »
    J’ai tenté également de créer un compte sans passer par mon Facebook..
    Même problème
    Pouvez-vous débloquer la situation?
    Merci par avance de votre réponse

      1. Bonjour,

        Avez vous réussi à résoudre ce problème ? J’ai exactement le meme souci !! c’est pour une page pro en plus, c’est très urgent

  3. Bonjour, j’ai toujours le meme souci.
    Quelqu’un sait comment procéder ? Ou si cela vient d’Insta qui ne veut plus de nouveaux comptes ?
    Merci beaucoup.

  4. Je n’ai rien de tous ça impossible de créer mon compte via Facebook une fois avoir tous fait on me dit que il est impossible de créer mon compte peut-être ai-je pas fait iOS 17

  5. Bonjour !

    J’ai voulu créer un compte instagram avec un email, mais à la fin du procédé, un message « erreur de réseau » est apparu et a annulé la création de compte.
    J’ai donc réessayé, mais cette fois-ci instagram me dit que l’email que j’utilise est déjà associé à un compte. Donc j’essaye de me connecter avec mon email, et là, il me dit que l’email n’est associé à aucun compte.

    Je tourne en bourique depuis une demie heure, merci d’avance :’)

    1. Même problème ! J’ai voulu créer un compte mais « impossible de créer votre compte ». Quand je réessaie : « votre adresse mail est déjà associé à compte ». Quand je tente de me connecter au compte que je n’ai pas réussi à créer « votre compte à été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisations ». Quand je fais mot de passe oublié « aucun utilisateurs n’est associé à cette adresse mail »!! J’ai essayé avec 3 adresses mails différentes, un téléphone et un ordinateur, rien n’y fait ! Ca fait 2 jours que je tente de créer un compte pour une association… Impossible signaler le problème car « instagram à rencontrer un bug, votre requête n’a pas été envoyé ». Quelqu’un a t-il la solution ?

      1. Avez vous trouvé la solution ?
        Je suis exactement dans la meme situation, c’est pour mon compte pro en plus…

  6. Bonjour,

    J’ai eu le même problème, seulement impossible de récupérer le nom de compte que j’avais choisi… C’est pour un compte pro pourtant. Est-ce que instagram peut débloquer des noms ? Je suis dégoutée

    Merci d’avance

  7. Je n’ai qu’un seul compte instagram, le mien perso.
    J’essaie de m’en créer un pro, avec un autre PC, une autre adresse email,…. rien à faire, ça bloque : « Nous avons suspendu votre compte » avant même qu’il soit finit de créé. J’ai l’impression qu’ils n’acceptent plus de compte nouveau, effectivement.
    A l’heure où tout passe par les réseaux sociaux, quelle galère!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Logo d'Apple Music

Apple Music : Comment ajouter un membre de la famille ?

Next Post
Logo de WhatsApp sur fond vert

WhatsApp : Comment revenir dans un groupe ?

Related Posts