Instagram : Résoudre l’erreur “Impossible de créer votre compte”

Logo d'Instagram sur fond rose orangé

Si vous avez besoin de plusieurs comptes Instagram, pour votre business ou vos projets, vous êtes peut-être tombé sur l’erreur suivante : Impossible de créer votre compte. Veuillez réessayer dans quelques instants. Ce problème peut venir de votre smartphone ou d’une restriction imposée par Instagram et il est heureusement simple à régler.

Même si Instagram est généralement simple à utiliser pour rester en contact avec vos amis et partager vos meilleurs images, ce genre de problèmes arrivent. Dans cet article, vous découvrirez comment résoudre ce problème :

Message d'erreur utilisé par Instagram lorsqu'il n'est pas possible de créer votre compte
Message d’erreur utilisé par Instagram

Raison #1 : Votre téléphone a atteint le maximum de comptes créés

L’algorithme de sécurité d’Instagram est très puissant et est capable de détecter le nombre de comptes que vous avez créé sur le réseau. Il y a une limite de comptes que vous pouvez créer sur Instagram, et celle-ci est d’environ 5 comptes par appareil.

Peut importe les informations que vous allez entrer, ce compte sera toujours refusé pour lutter contre les faux comptes et les spams. Il existe néanmoins plusieurs solutions, vous pouvez pas exemple créer un compte Instagram depuis votre ordinateur en utilisant ce lien : instagram.com/accounts/emailsignup

Cela peut également fonctionner depuis le navigateur web votre téléphone ou en essayant sur une tablette. Et si cela ne fonctionne pas, essayez d’emprunter le smartphone d’un ami ou d’un proche pour créer votre second compte.

Raison #2 : Votre IP est peut-être bannie

Si vous avez créé de nombreux comptes depuis la même adresse IP, ou que vous utilisez un réseau partagé avec plusieurs personnes, votre IP est peut-être bloquée temporairement.

Vous pouvez toujours utiliser Instagram, mais il vous sera impossible de créer un nouveau compte pour, encore une fois, éviter les nombreux comptes spam que vous croisez sur le réseau. Essayez de changer de réseau, de vous connecter aux données mobiles de votre téléphone par exemple ou depuis un autre réseau Wi-Fi.

Gardez à l’esprit qu’Instagram a horreur des robots et des logiciels automatisés. Si vous ou quelqu’un sur votre réseau a utilisé un logiciel permettant de créer de nombreux comptes rapidement, cela peut vous limiter dans la création d’un nouveau compte.

Site web d'Instagram sur un iPhone X
Site web d’Instagram sur un iPhone – Solen Feyissa

Raison #3 : Changez les informations

Certains fournisseurs d’adresse e-mails sont bloqués par Instagram (les mails temporaires par exemple). Essayez d’utiliser votre adresse mail principale ou de vous créer un nouvel e-mail. Cela peut aussi provenir de votre numéro de téléphone, si c’est par exemple un numéro jetable ou une carte SIM prépayée.

Le problème peut être également rencontré si votre mail et numéro ont été utilisés sur un autre compte auparavant. Essayez d’utiliser des informations différentes pour créer votre compte.

Raison #4 : Le problème vient d’Instagram

Nous avons pu le constater ces dernières années, les réseaux sociaux tombent souvent en panne et il est alors impossible de s’y connecter ou de se créer un compte.

Consultez la page DownDetector du site pour savoir si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème, et patientez quelques heures si cela ne fonctionne pas.

N’hésitez pas à demander de l’aide dans les commentaires si aucune de ces solutions n’a fonctionné pour vous, la communauté saura vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Logo d'Apple Music

Apple Music : Comment ajouter un membre de la famille ?

Article suivant
Logo de WhatsApp sur fond vert

WhatsApp : Comment revenir dans un groupe ?

Articles liés
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus