Comment utiliser HomePod sans Wi-Fi ?

Illustration d'un HomePod noir

Le HomePod est l’une des dernières inventions d’Apple, et vous permet d’écouter votre musique ou parler à Siri partout dans votre maison. Comme la plupart de nos appareils modernes, le HomePod nécessite une connexion internet.

Si vous avez emporté votre HomePod dans vos valises, ou que vous n’avez pas de connexion stable, vous allez découvrir dans ce guide comment utiliser votre HomePod sans Wi-Fi.

Utiliser votre HomePod sans connexion internet grâce à votre iPhone

Il est important de noter qu’il est possible de réaliser cette manipulation depuis un iPod, un iPadou un Mac. Mais vous aurez besoin d’une connexion internet au premier lancement de votre HomePod (notamment pour les mises à jour et la configuration).

  • Si vous ne l’avez pas déjà, installez l’application Maison (Apple) qui vous permet de gérer le HomePod, et tout autre appareil connecté.
  • Ouvrez l’app Maison, et cliquez sur l’icône de maison dans le coin supérieur gauche, puis appuyez sur Réglages du domicile.
  • Descendez jusqu’à “Autoriser l’accès au haut-parleur” et activez l’option “Everyone/Tous”.
Activation du partage de HomePod pour l'utiliser sans Wi-Fi depuis l'app Maison sur iPhone
Activation du partage de HomePod depuis l’app Maison sur iPhone
  • Vous pouvez définir un mot de passe sur votre HomePod si vous le souhaitez. C’est vivement recommandé pour éviter aux intrus de se connecter.

Se connecter au HomePod sans réseau

Peu importe l’appareil Apple que vous utilisez, il faut activer le Wi-Fi et le Bluetooth sur celui-ci pour pouvoir détecter le HomePod (même si vous n’avez aucun réseau).

Si vous voulez écouter de la musique, ouvrez l’application de votre choix, et cliquez sur l’icône AirPlay. Votre HomePod sera dans la liste et vous pourrez profiter de vos contenus.

Activation d'AirPlay sur Spotify et YouTube sans Wi-Fi
Activation d’AirPlay sur Spotify et YouTube

Si votre HomePod n’apparait pas, essayez de le débrancher et le rebrancher. Dans les paramètres Wi-Fi de votre iPhone, vous devez peut-être aussi autoriser les nouvelles connexions.

Un problème avec le WiFi de votre HomePod ? Inutile de l’utiliser sans connexion, suivez plutôt ce guide pour résoudre votre problème.

Avez vous trouvé cet article utile ?
OuiNon
3 commentaires
  1. J’ai suivi toutes les indications pour utiliser home pif sans wifi
    C’était simple !
    Mais inutile
    Ça ne fonctionne pas après un rv chez Apple!
    J’ai fait Maison etc…
    En vain

  2. Ça fonctionne toujours pas. Une enceinte mini inutile qui ne fonctionne même pas sans iPad, iPhone ou même un Mac, le comble !!! Avec une connexion internet obligatoire à quoi me sert ce truc ???
    On ne peut pas l’utiliser comme simple enceinte sans wifi non plus. A quoi bon acheter cette merde qui ne remplit pas ses exigences de base.
    Je sais même pas comment ils peuvent être aussi con chez les industriels, mais c’est abusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Apple Watch grise sur un MacBook Pro

Est-ce qu’une Apple Watch compte les pas ?

Article suivant
Illustration du logo Vinted, avec fond d'un magasin

Vinted : Comment changer de point relais ?

Articles connexes