Depuis octobre 2021, Twitter a créé une nouvelle fonctionnalité vous permettant de supprimer un abonné sans avoir à le bloquer et sans qu’il en soit informé. Cela ne prend que quelques clics et peut vous être très utile, notamment dans des situations de harcèlement sur la plateforme.
Notez que cette fonctionnalité est nouvelle, et n’est pas encore disponible sur les applications iOS et Android de Twitter. Il faudra passer par le site web du réseau social pour effectuer les étapes suivantes.
Méthode : Enlever un de ses abonnés Twitter
La première étape est de vous connecter à votre compte Twitter depuis https://twitter.com/home, que vous soyez sur ordinateur ou sur smartphone.
Cliquez sur Profil dans le menu vertical droit, puis sur votre nombre d’abonnés.
Sur la page des abonnés, cliquez sur les trois points à côté de celui que vous voulez supprimer et cliquez sur “Supprimer cet abonné”.
Dans la page suivante, on vous demandera de confirmer votre choix, cliquez sur Supprimer.
Supprimer un de ses abonnés depuis son profil
Notez qu’il est également possible de supprimer un de vos abonnés en vous rendant sur son profil. Cette option peut être plus pratique si vous avez beaucoup d’abonnés et que vous ne voulez pas perdre de temps à chercher dans votre liste.
Pour enlever un abonné, cliquez sur les trois points sur son profil, puis dans le menu sélectionnez “Supprimer cet abonné”.
Notez que cette personne ne sera pas informé de cette suppression, contrairement à un blocage total. Vous pouvez également passer en profil privé sur Twitter depuis les paramètres.