Amazon : Comment masquer une commande ?

Illustration du logo d'Amazon avec deux colis en carton

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le géant du e-commerce Amazon conserve un historique de toutes les commandes que vous avez passés depuis la création de votre compte. Si vous partagez votre compte Amazon avec des membres de votre famille ou votre conjoint, il est possible que vous ayez envie de masquer une commande de cet historique.

Si vous avez récemment acheté des cadeaux sur la plateforme ou fait des achats plutôt intimes, suivez ce guide afin de faire disparaitre un article de cet historique.

Archiver ou masquer une commande sur Amazon

Connectez vous sur Amazon.fr à votre compte, et dans le menu supérieur droite, cliquez sur “Retour et commandes”.

Capture d'écran du site web d'Amazon avec l'onglet Retour et Commandes

Une liste apparait, et contient tous les articles que vous avez acheté sur Amazon durant les 3 derniers mois. Dans la liste, cherchez l’article que vous souhaitez masquer et cliquez sur le bouton “Archiver la commande”.

Capture d'écran de la liste de commandes Amazon effectuées

Si le bouton d’archivage n’apparait pas, cliquez sur “Afficher des détails de commande” pour y accéder. Amazon vous demander une confirmation pour effacer cette commande, cliquez à nouveau sur “Archiver la commande” :

Capture d'écran de la fenêtre permettant de masquer une commande sur Amazon

Ce ou ces articles ne s’afficheront plus dans votre historique de commande Amazon ! Néanmoins, ils restent visibles à cette adresse (qui nécessite le mot de passe) et il n’est pas possible de supprimer définitivement une commande de la liste. Notez qu’il n’est pas possible de réaliser ces manipulations depuis l’application mobile d’Amazon pour le moment.

Autres astuces pour masquer vos commandes

Vous souhaitez que vos cadeaux de Noël restent anonymes ? Voici quelques astuces qui peuvent vous être utile :

  • Si vous disposez d’un appareil Echo (avec Alexa), elle peut vous annoncer les mises à jour de vos commandes (heure d’arrivée, en livraison…). Vous pouvez désactiver cela depuis cette page.
  • Vous pouvez supprimer les articles que vous avez recherché depuis l’historique des recherches Amazon, et même le désactiver pour toujours.
  • Vous pouvez faire livrer vos prochains cadeaux dans un point relais ou un Amazon Locker, la plupart du temps gratuitement.

Vous savez désormais comment rester anonyme tout en commandant sur Amazon, n’hésitez pas à poser vos questions à la communauté dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Illustration du logo Twitter sur un iPhone

Twitter : Comment enlever un de ses abonnés

Article suivant
Logo de LinkedIn avec une personne travaillant en fond

LinkedIn : Comment ne pas apparaitre sur Google ?

Nous utilisons des cookies afin de réaliser des statistiques de visites pour améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus