Discord : Comment créer un salon AFK (inactif)

Illustration du logo de Discord

Si vous êtes le propriétaire ou le modérateur d’un serveur Discord, vous savez probablement qu’il est possible de créer plusieurs types de salons suivant les usages. Vous pouvez créer un salon vocal pour que vos utilisateurs parlent et partagent leurs écrans et vidéos.

Mais lorsque les membres d’un serveur restent trop longtemps connecté à un salon sans participer, il est possible de les “éjecter” vers un salon dit “AFK” ou inactif en français. Nous allons voir dans ce guide comment créer un salon AFK et rediriger vos utilisateurs dans ce salon inactif.

Créer un salon AFK sur Discord

  • La première étape est de créer un nouveau salon vocal, qui accueillera les utilisateurs inactifs. Cliquez sur le nom de votre serveur dans le menu latéral gauche, puis cliquez sur Créer un salon :
  • Sélectionnez sur le pop-up le nom du salon en question, et le type de salon. Il doit être configuré sur Salon vocal :
  • Rendez-vous ensuite dans les Paramètres du serveur :
  • Vous devez ensuite choisir le salon AFK dans la liste déroulante de “Salon inactif” :

Discord vous demandera d’enregistrer les modifications, puis votre salon AFK sera en place !

Vous pouvez sélectionner la durée de l’inactivité dans le menu déroulant de gauche. Après ce temps là, vos utilisateurs seront redirigés dans le salon inactif.

Il est également possible d’utiliser un bot qui rendra AFK certains utilisateurs uniquement. Je vous conseille les bots ProBot, Tatsu et AFKBot. Ils sont pour moi les plus simple et rapides à configurer, n’hésitez pas à demander de l’aide dans les commentaires !

1 comment
  1. Bonjour
    je souhaiterais créer un salon vocal AFK pour les personnes qui sont dedans je voudrais les mutés au micro et les mettre en sourdine pour le casque comment je fais ? s’il vous plaît, merci, cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Illustration du logo de Discord

Discord : Comment cacher le jeu auquel on joue ?

Article suivant
Logo de Google Photos sur fond d’une personne prenant une photo

Supprimer toutes vos photos dans Google Photos

Articles liés
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus