Google Photos est un outil très utile pour organiser vos souvenirs et sauvegarder toutes vos photos en ligne. Même si ce service est très pratique, vous devez peut-être changer de compte Google ou transférer toutes vos photos à quelqu’un d’autre.
Dans cet article, vous allez découvrir comment transférer des photos d’un compte Google à un autre.
Transférer des photos sur un autre compte Google
L’astuce consiste à utiliser la fonctionnalité « Partenaire » ou « Partage avec un contact » disponible sur Google Photos. Celle-ci est habituellement utilisée par les couples ou les familles pour mettre toutes leurs photos personnelles en commun. Vous allez utiliser cette fonction pour transférer les photos d’un compte à un autre.
- Accédez à photos.google.com/settings et cliquez sur le bouton « Partage avec un contact ».
- Cliquez sur Commencer, entrez l’adresse mail du second compte Google puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez ensuite « Autoriser l’accès à toutes les photos » et désactiver l’option « N’afficher que les photos prises depuis cette date », terminez en cliquant sur Suivant :
- Confirmez en cliquant sur Envoyer une invitation puis connectez-vous au second compte Google.
- Accédez à l’URL photos.google.com/sharing et cliquez sur le nom de votre compte. Acceptez l’invitation puis ouvrez les photos.
- Dans le bord droit de l’écran, cliquez sur Aucun puis sélectionnez Toutes les photos et cliquez sur OK.
C’est fait ! Toutes les photos de votre ancien compte Google sont désormais disponible sur votre nouveau compte.
Supprimer l’association de compte Google Photos
Si vous souhaitez supprimer l’association entre vos 2 comptes Google après avoir transféré les photos, suivez ces étapes :
- Ouvrez photos.google.com/settings depuis le compte Google qui partage les photos
- Trouvez l’option « Partage avec un contact », ouvrez le menu et cliquez sur « Supprimer un contact » :
Si tout est correctement configuré, les photos restent stockées dans votre ancien et votre nouveau compte Google. Vous pouvez laisser un commentaire en cas de problème ou pour poser une question à la communauté.