Vinted : Que faire si l’acheteur ne valide pas la commande ?

Illustration du logo Vinted, avec fond d'un jean bleu

Vous venez de vendre un article sur Vinted mais l’acheteur ne confirme pas la réception ? Pas de panique, nous vous expliquons dans cet article comment recevoir votre argent même si l’acheteur ne vous répond plus sur la plateforme ou s’il ne valide pas la commande.

Comment faire si l’acheteur ne valide pas sa commande ?

Le système de Vinted couvre à la fois l’utilisateur qui achète et celui qui vend. En effet, en étant acheteur, vous disposez de deux jours après la réception de l’article pour confirmer que celui-ci est conforme à sa description.

Passé ce délai de 2 jours après réception, si Vinted n’a reçu aucune réponse de votre part, la commande sera confirmée automatiquement.

Si vous êtes dans la position du vendeur, pas de panique donc. Deux jours après la réception de l’article la commande sera confirmée automatiquement. Cela signifie que l’argent sera transféré sur votre porte-monnaie Vinted et vous pourrez demander un transfert vers votre compte en banque.

Être payé plus tôt : Contacter le client

Si vous êtes vendeur et que vous souhaitez être payé avant ces deux jours, plusieurs choix s’offrent à vous.

Vous pouvez commencer par contacter l’acheteur sur Vinted en lui demandant de confirmer la réception si tout lui convient.

Vérifiez sur son profil si il s’est connecté récemment sur Vinted, et si son profil contient un de ses réseaux sociaux, tentez de le contacter.

Conclusion

Dans le cas où un client ne validerai pas sa commande, inutile de vous inquiéter ! Vinted vous transfèrera les fonds dans les plus brefs délais (2 jours sans avoir de réponse de l’utilisateur). Celui-ci ne pourra pas demander de remboursement ou de renvoi après ce délai dans tous les cas.

Avez vous trouvé cet article utile ?
OuiNon
26 commentaires
  1. Bonjour
    J’ai vendu un article sur vinted la personne l’a reçu hier et elle ne c’est pas connectée depuis le jour de la vente
    Je lui en voie des messages pas de réponse elle nne valide pas la réception comment faire svp ?
    Merci

  2. l’acheteur n’est pas satisfait du produit, malgré le fait qu’il correspond parfaitement à la photo et à la description. ne correspond pas à la taille. la transaction est suspendue. Je ne veux pas de retour, car si tout le monde essaie, le produit ne sera pas neuf. de plus, l’acheteur n’était pas très correct avec moi

    1. Bonjour comment avez vous fait du coup ? Il m’arrive la même chose et en faite l’acheteur a remis en vente sur son Vinted tous les vêtements qu’il n’a pas validé, c’est une arnaqueur,
      malgré sa non validation avez vous été payé ?

  3. Bonjour, un acheteur m’a fait une offre, j’ai accepté mais il ne confirme pas….suis-je bloquée ou je peux valider un autre acheteur

    1. Bonjour, avez-vous eu une réponse à votre question ? Car il m’arrive actuellement la même chose qu’à vous. Un acheteur m’a fait une offre que j’ai acceptée, mais il ne me l’a confirme pas alors que d’autres acheteurs sont intéressés par mon article qui du coup, est toujours en vente sur mon site. Je ne sais pas si je peux leur vendre.

  4. Je n arrive plus à me connecter sur mon compte j ai demandé mot.passe oublié et ça ne marche toujours pas. je suis acheteuse j ai déjà récupéré un colis et j en ai encore 2 à récupéré je ne peux pas valider ma livraison et ne peux pas me connecter es ce que les vendeurs auront leurs argents une fois que j aurai récupéré mes colis?

  5. SOS svp urgent j’ai déjà un compte vinted avec cette adresse mail ( gabrielle.mboumbafr57@gmail.com) mon nom d’utilisateur est (mboumba85) vinted me demande de faire la mise à jour tandis que mon adresse mail a des problème il a été supprimé je ne sais pas comment le restauré du coup je n’arrive plus à accéder à mon compte vinted svp aidez j’ai des commandes en cours je ne peux plus valide la réception des colis svp aidez j’ai pas envie d’être bloqué

  6. Bonjour,
    Comment puis je mettre une évaluation à une acheteuse qui me commande un lot de vêtements que je lui réserve et qui ne donne plus signe de vie alors qu’elle se connecte ? Je lui envoie un message correct (on peut oublier) et toujours pas de réponse.

  7. Bonjour
    Un conseil svp
    J ai commandé un article Vinted à 150€ pour aller chercher le colis au relay (une étiquette plastifiée uniquement !) pas de colis ! Je ne l ai pas retiré .pensez vous que je puisse me faire rembourser ? Puisque je n ai pas cliquer sur j ai un problème (j ai préféré ne pas retirer le colis !)

    1. Bonjour @Mimi,
      Je vous conseille d’appuyer sur “J’ai un problème” si c’est encore possible, sans ça vous ne pourrez être remboursée.

  8. Un acheteur n’a pas validé la commande reçue, Vinted me dit que je serai payée automatiquement le 2/10/22 à 18h. Il est 22h30 et rien.. et aucun lien pour demander de l’aide.

  9. Justine qu’est ce que ça a donné depuis ?
    J’ai le même soucis. Mais je n’ai pas l’impression qu’un litige ai été ouvert en plus l’acheteuse voit et ne répond pas à mes messages

  10. Bonjour,

    Lorsque l’on accepte l’offre d’un acheteur, de combien de temps dispose-t-il pour faire le paiement ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      J’ai le même problème que vous. Un acheteur m’a fait une offre que j’ai acceptée, puis plus rien. Mon article est toujours en vente, je ne sais pas si je peux le céder à un autre acheteur. Avez-vous trouvé une solution ?
      Merci pour votre réponse.

  11. Bonjour,
    Un acheteur m’a fait une offre sur l’un de mes articles en vente sur le site. J’ai accepté son offre et depuis, aucune nouvelle. Mon article est toujours sur mon site et d’autres personnes sont intéressées. Puis-je leur vendre ou suis-je liée à mon premier acheteur ? J’ai essayé de supprimer notre transaction mais sans succès. De quel délai dispose l’acheteur pour confirmer son achat ? Merci pour votre réponse.

  12. Bonjour j’ai une petite question,
    Quand nous vendons un article sur vinted une fois la transaction finalisé et donc le paiement reçu nous pouvons supprimé cette article de notre dressing mais la personne qui a acheter ce même article ne peut pas laisser d’évaluation étant donné que l’article n’apparaît plus dans le dressing ? (Quelle sois positive ou négative d’ailleur).

  13. Les acheteurs font des offres et ensuite ne finalisent pas l’achat. C’est un jeu pour eux…Sans doute pour tester le prix minimum qu’un vendeur peut accepter.. Vinted devrait prévoir une sanction pour de tels agissements… cela devient énervant, vraiment!

  14. Bonjour, j’ai vendu un article il est déjà arrivé au point relais, mais l’acheteur n’a pas retiré l’article ça fait 2 jours, que je dois faire svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Logo d'Instagram sur fond rose orangé

Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram ?

Article suivant
Illustration de l'Apple TV

Est-ce que l’Apple TV fonctionne sans WiFi ?

Articles connexes