Est-ce que l’Apple Pencil raye l’écran de votre iPad ?

Illustration de l'Apple Pencil d'Apple

Ce stylo très utile a été conçu pour fonctionner avec les tablettes iPad de la marque à la pomme. Les écrans 120Hz des iPad sont magnifiques, et il serait dommage de les rayer en utilisant un stylet.

Un écran abimé peut vraiment dégrader votre expérience avec la tablette, alors vous pouvez vous demander si l’Apple Pencil va rayer l’écran de votre iPad. Nous allons voir ça dans cet article.

Les pointes de l’Apple Pencil en cause ?

La pointe de votre Apple Pencil est faite de plastique capacitif qui transcrit où vous dessinez et avec quelle force. Au fil des utilisations, cette pointe va s’élargir et s’user. Vous pourrez même observer un bout de métal si votre stylet est fortement usée. En bon état, cette pointe ne causera aucun dommage à l’écran de votre iPad.

Il est recommandé de changer cet embout dès que vous le sentez endommagé – même s’il est peu probable qu’il détériore l’état de votre écran. Apple vend le lot de 4 pointes aux environs de 25 euros, mais il est possible de se procurer des pointes “compatibles” sur Amazon pour une dizaine d’euros.

Pack de 4 pointes pour Apple Pencil vendu par Apple
Pack de 4 pointes vendu par Apple

Vous pouvez également vous procurer des protections en silicone à insérer au bout du Pencil. Ceux-ci sont très abordables, permettent de garder votre pointe plus longtemps et protègent votre écran.

Pensez également à essuyer la pointe de votre Apple Pencil avant de l’utiliser, cela enlèvera les résidus qui se déposent sur l’embout.

Un embout en silicone sur la pointe d'un Apple Pencil en train de dessiner sur un iPad
Un embout en silicone sur la pointe d’un Apple Pencil

Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort sur l’écran de votre iPad – comme vous le feriez avec un stylo. Celui-ci s’adapte à la pression exercée et moins appuyer fera durer les pointes plus longtemps.

Utiliser une protection d’écran

Les protections d’écran se font encore rares sur les tablettes – contrairement aux smartphones. Mais elles sont toutes aussi utiles !

Premièrement, l’écran d’un iPad vaut beaucoup plus cher que celui d’un smartphone, et cela ne changera pas l’utilisation de votre Apple Pencil ou de tout autre appareil. Prêtez attention au fait qu’il n’y ait pas de bulles entre l’écran et la protection, ni tout autre corps étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment N26 gagne de l’argent ? – Le modèle commercial d’N26

Article suivant
Illustration de l'Apple Pencil d'Apple

Votre Apple Pencil se déconnecte souvent ?

Articles liés
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus