Combien de HomePod peut-on connecter ensemble ?

Enceinte HomePod colorée sur fond noir

Avec les nouveaux Apple HomePod et HomePod Mini, il est possible d’écouter simultanément la même musique ou le même film partout dans une pièce ou dans une maison. Ces enceintes disposent d’un son agréable et il est possible de les connecter entre-elles afin d’avoir un meilleur son ou un son stéréo.

Le mode stéréo

Le mode stéréo permet d’avoir un système sonore plus immersif. En effet, le son sera réparti entre les deux enceintes. En regardant un film, vous pourrez par exemple entendre la voix d’un personnage dans un HomePod, et celle d’un autre personnage en face depuis le deuxième HomePod.

Le mode stéréo est limité à deux appareils par Apple. Il est possible de les jumeler en stéréo depuis l’app Maison sur votre iPhone ou iPad :

  • Appuyez longtemps sur la paire de HomePods
  • Cliquez sur les réglages puis “Création d’une paire stéréo”.

Notez qu’il n’est pas possible pour le moment de jumeler un HomePod avec un HomePod Mini pour le moment. Il faut que le modèle soit identique pour les connecter.

Illustration d'un HomePod avec d'autres appareils Apple

Le mode multi-room

Avec ce mode, tous les HomePods diffusent le même son. Néanmoins, il est possible de connecter un nombre infini d’enceintes avec AirPlay 2 et le mode de diffusion dans plusieurs pièces. Techniquement, seule votre connexion internet limitera le nombre de HomePods que vous pourrez connecter.

La manière la plus simple de l’activer est de demander à Siri “Joue la musique XYZ dans toutes les pièces”. Vous pouvez également activer l’audio multi-pièces depuis le menu AirPlay (version 2 au minimum). Il suffit de sélectionnez les HomePod sur lesquels vous voulez diffuser la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
iPhone X sur son écran de verrouillage, sur un fond sombre

iPhone : Désactiver la notification “Impossible d’envoyer votre réponse à l’invitation”

Next Post
Logo de Google Meet sur un fond de clavier d’ordinateur portable

Google Meet : Tout savoir sur les sondages

Related Posts
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus