Pourquoi AdSense a refusé votre site (et comment être accepté) ?

Illustration Google AdSense

Google AdSense est l’une des régies publicitaires les plus réputées au monde. En 2021, plus de 38 millions de sites l’utilisaient pour se financer. Ils offrent sans aucun doute l’offre la plus large de taille de publicités, de type de contenu et de statistiques. De nombreux utilisateurs sont refusés chaque année, et il prend du temps avant de voir son site web accepté.

Dans ce guide, nous verrons les raisons pour lesquels votre site web a pu être refusé, et surtout comment remédier à cela.

Problèmes relatifs au contenu

Le contenu n’est pas approprié à AdSense

Google refusera immédiatement tous les sites web impliquant :

  • Du contenu sous droit d’auteur (un site de téléchargement ou de streaming par exemple).
  • Du contenu illégal (relatif aux drogues, aux activités illicites…)
  • Du contenu promouvant la contrefaçon; Imiter un autre site web (son logo, sa charte graphique) est également prohibé.
  • Du contenu suscitant la discrimination (quel qu’en soit le motif).
  • Du contenu sur le hacking (au sens large), le doxing (recherche d’informations sur une personne)
  • Du contenu sexuellement explicite (je vous conseille d’essayer d’autres régies comme JuicyAds).

Il y a trop peu de contenu ou celui-ci est de mauvaise qualité

Google est une entreprise réputée, elle ne désirerait en aucun cas perdre des annonceurs. Elle demande aux éditeurs comme vous de maintenir un certain niveau ! Voici quelques conseils utiles :

  • Ecrivez des articles d’au moins 300 mots, entre 500 et 800 sera l’idéal
  • Avant de soumettre votre site web, publiez au minimum une trentaine d’articles
  • Ne plagiez aucun contenu sur un autre site web, ou depuis un livre
  • Corrigez l’orthographe vos articles, avec Scribens par exemple

Problèmes relatifs à votre site

Vous ne disposez pas de Politique de confidentialité

AdSense demande dans son règlement d’avoir une politique de confidentialité claire et explicite. Vous devez donc créer cette page et la mettre en évidence, celle-ci doit contenir des informations sur la collecte de données d’utilisateurs et votre utilisation de celles-ci.

Votre hébergement n’est pas assez puissant

Il arrive que des sites web ne soient pas assez puissant, que leur temps de chargement soit trop long par exemple. Si votre serveur est trop souvent “down”, il sera refusé par AdSense.

Vous pouvez mesurer le downtime de votre site web avec des outils comme StatusCake.

Vous encouragez les utilisateurs à cliquer sur les publicités

Il est formellement interdit de demander à vos utilisateurs de cliquer sur les bannières AdSense. Il vaut mieux régler vos publicités ou mieux les placer sur vos pages pour améliorer vos revenus.

Autres raisons probables

Vous pouvez lire l’intégralité du règlement AdSense si vous n’avez pas trouvé l’élément manquant à votre site. Il est parfois complexe de comprendre pourquoi votre site web a été refusé.

N’oubliez pas qu’il existe des centaines d’autres régies publicitaires, même si AdSense est la plus réputée, vous en trouverez forcément une autre à votre goût !

Avez vous trouvé cet article utile ?
OuiNon
1 comment
  1. Bonjour, j’aprecie votre site web car conseil est parfait et votre site web est lisible Aussi merci pour la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Logo de Google Meet sur un fond de clavier d’ordinateur portable

Google Meet : Tout savoir sur les sondages

Next Post
Logo iCloud sur fond d’un iPhone X et un MacBook Pro

Pourquoi iCloud Drive prend-t-il de la place sur votre Mac ?

Related Posts