Vinted : Comment renvoyer un colis ?

Illustration du logo Vinted, avec fond d'une garde-robe

Si vous êtes nouveau sur Vinted, ou que vous avez récemment eu un problème avec un article commandé, vous vous demandez sûrement s’il est possible de renvoyer un colis.

Dans ce guide, vous allez découvrir les conditions de retour et de remboursement, suivant votre cas. Il faudra s’y prendre au plus vite, au maximum deux jours après réception de l’article.

Renvoyer une commande : Si le vendeur est en cause

Il y a plusieurs cas de figure ici, si vous vous reconnaissez dans une de ces situations :

  • Les articles que j’ai commandé sont arrivés cassés/endommagés
  • Une partie, ou l’article complet n’est pas conforme à la description de l’annonce
  • L’article est plus grand/plus petit que prévu (on vous a vendu du XS au lieu de XL par exemple).

Dans ce cas, il faudra faire une réclamation au vendeur, qui sera transférée à Vinted si vous ne trouvez pas d’accord.

  • Ouvrez Vinted, et dans l’onglet Messages, sélectionnez l’article en question. Cliquez ensuite sur le bouton “J’ai un problème”, un peu plus haut dans la conversation.
  • Envoyez toute preuve utile (photo, texte) et bien visible des zones présentant des défauts.
  • Discutez avec le vendeur d’un renvoi ou d’un remboursement.

Si vous n’avez pas trouvé d’accord au bout de deux jours ou si le vendeur ne vous répond plus, les employés de Vinted va vous venir en aide en prenant une décision.

Notez que l’acheteur paie les frais de retour dans la majorité des cas (même s’ils dépassent rarement les 5 euros). Il n’y a pas de service de livraison imposé pour les retours, il faut simplement qu’un numéro de suivi soit disponible pour pouvoir l’entrer dans l’application.

Renvoyer une commande : Si le produit ne vous plait pas

Malheureusement dans ce cas là, vous ne pouvez pas utiliser le bouton “J’ai besoin d’aide” dans l’application. La politique de remboursement Vinted estime que le vendeur a fait son travail.

Vous pouvez tenter de trouver un arrangement avec le vendeur, en payant les frais de port par exemple. Mais il n’existe aucune garantie à ce niveau là, et il est très probable que le vendeur refuse le retour du colis et l’annulation de la commande.

La meilleure solution est de vendre à votre tour l’article sur Vinted, en espérant trouver un vendeur. Bonne chance pour vos retours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Illustration du logo Vinted, avec fond d'un magasin

Vinted : Comment changer de point relais ?

Article suivant
Illustration du logo Vinted, avec fond d'un jean bleu

Vinted : Comment débloquer un membre ?

Articles liés
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus