Vinted est devenu l’un des marchés de vêtements d’occasion les plus utilisés en France et en Europe, regroupant pas moins de 34 millions d’utilisateurs en 2020.
Vous vous demandez peut-être s’il est possible de changer de point relais pour recevoir vos achats, et surtout comment faire. Suivez ce guide pour en savoir plus.
Changement de point de retrait sur Vinted
Tout se passe lors de votre commande, ouvrez donc l’application Vinted sur votre téléphone, sélectionnez un article que vous souhaitez acheter et suivez ces étapes :
- Au moment du paiement, cliquez sur le point relais affiché sous « Détails de la livraison ».
- Entrez votre adresse dans la barre supérieur, et sélectionnez un point relais sur la carte. Appuyez sur « Sélectionner ce point relais », et finalisez votre commande.
- Le nouveau relais colis sera appliqué à la commande.
Vous pouvez également afficher tous les relais colis sous forme de liste. Cela vous permettra de connaitre les tarifs appliqués, et les horaires d’ouverture. Pour cela, cliquez sur l’onglet « Liste des relais ».
Notez que votre point relais sera utilisé pour vos futures commandes également, pensez à le modifier à nouveau si nécessaire.
Est-il possible de changer de point de relais après avoir commandé ?
Cela dépend si votre commande a déjà été expédiée par le vendeur ou non. Dans la plupart des cas, vous pourrez annuler si le vendeur n’a pas envoyé vos articles.
Si le vendeur n’a pas encore expédié la commande
Il est possible de changer de point de livraison tant que le vendeur n’a pas expédié votre colis. Pensez à le faire le plus rapidement possible, cela évitera au vendeur de se déplacer deux fois.
- Ouvrez l’onglet Messagerie sur Vinted, et sélectionnez l’article/le vendeur en question.
- Cliquez sur l’icone ⓘ dans le menu supérieur, et sur le bouton « Annuler la commande ».
- Expliquez au vendeur que vous vous êtes trompé de point de livraison, et commandez à nouveau.
Si vous ne voyez pas le bouton d’annulation, c’est que le vendeur a déjà expédié votre article ou que vous avez demandé d’annuler trop tardivement.
Si le vendeur a déjà expédié la commande
Il n’y a pas grand chose à faire malheureusement. L’acheteur ne peut pas annuler l’envoi et votre colis sera expédié au point relais sélectionné.
Notez qu’au bout d’un certain délai, les colis non récupérés sont retournés à l’expéditeur, mais vous perdrez votre commande et ne serez pas remboursé.
Tentez de contacter Vinted au plus vite depuis https://www.vinted.fr/help/support_tickets/new. Le service client pourra peut-être vous aider.
Mes colis vont ds un point relais assez loin de chez moi. Je voudrais prendre un relais plus près Evidt je n’ arrive pas à changer ce pont relais. Comment faire