Vinted : Comment changer de point relais ?

Illustration du logo Vinted, avec fond d'un magasin

Vinted est devenu l’un des marchés de vêtements d’occasion les plus utilisés en France et en Europe, regroupant pas moins de 34 millions d’utilisateurs en 2020.

Vous vous demandez peut-être s’il est possible de changer de point relais pour recevoir vos achats, et surtout comment faire. Suivez ce guide pour en savoir plus.

Changement de point de retrait sur Vinted

Tout se passe lors de votre commande, ouvrez donc l’application Vinted sur votre téléphone, sélectionnez un article que vous souhaitez acheter et suivez ces étapes :

  • Au moment du paiement, cliquez sur le point relais affiché sous “Détails de la livraison”.
  • Entrez votre adresse dans la barre supérieur, et sélectionnez un point relais sur la carte. Appuyez sur “Sélectionner ce point relais”, et finalisez votre commande.
  • Le nouveau relais colis sera appliqué à la commande.
Tutoriel changement de point relais sur Vinted
Changement de point relais

Vous pouvez également afficher tous les relais colis sous forme de liste. Cela vous permettra de connaitre les tarifs appliqués, et les horaires d’ouverture. Pour cela, cliquez sur l’onglet “Liste des relais”.

Notez que votre point relais sera utilisé pour vos futures commandes également, pensez à le modifier à nouveau si nécessaire.

Est-il possible de changer de point de relais après avoir commandé ?

Cela dépend si votre commande a déjà été expédiée par le vendeur ou non. Dans la plupart des cas, vous pourrez annuler si le vendeur n’a pas envoyé vos articles.

Si le vendeur n’a pas encore expédié la commande

Il est possible de changer de point de livraison tant que le vendeur n’a pas expédié votre colis. Pensez à le faire le plus rapidement possible, cela évitera au vendeur de se déplacer deux fois.

  • Ouvrez l’onglet Messagerie sur Vinted, et sélectionnez l’article/le vendeur en question.
  • Cliquez sur l’icone dans le menu supérieur, et sur le bouton “Annuler la commande”.
  • Expliquez au vendeur que vous vous êtes trompé de point de livraison, et commandez à nouveau.
Tutoriel pour annuler une commande sur Vinted
Annulation d’une commande Vinted

Si vous ne voyez pas le bouton d’annulation, c’est que le vendeur a déjà expédié votre article ou que vous avez demandé d’annuler trop tardivement.

Si le vendeur a déjà expédié la commande

Il n’y a pas grand chose à faire malheureusement. L’acheteur ne peut pas annuler l’envoi et votre colis sera expédié au point relais sélectionné.

Notez qu’au bout d’un certain délai, les colis non récupérés sont retournés à l’expéditeur, mais vous perdrez votre commande et ne serez pas remboursé.

Tentez de contacter Vinted au plus vite depuis https://www.vinted.fr/help/support_tickets/new. Le service client pourra peut-être vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Illustration d'un HomePod noir

Comment utiliser HomePod sans Wi-Fi ?

Article suivant
Illustration du logo Vinted, avec fond d'une garde-robe

Vinted : Comment renvoyer un colis ?

Articles liés
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus