Les AirTags sont les derniers accessoires sorties par Apple. Il se présentent sous la forme d’une pièce de monnaie et vous permettent de traquer vos objets du quotidien.
Ce petit traceur est alimenté par une pile-bouton CR2032 (coûte moins de 5 euros en France), et a une autonomie d’environ un an. Les piles de votre AirTag ne sont malheureusement pas rechargeables, mais elles sont simples à remplacer.
Pour les changer vos piles d’AirTags, suivez cette démarche :
- Appuyez avec vos deux doigts sur le couvercle métallique et faites-le pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Retirez le couvercle et la batterie, puis remplacez-là.
- Appuyez sur la batterie jusqu’à entendre un son, et faites tourner à nouveau le couvercle métallique jusqu’à ce qu’il ne puisse plus tourner.
Les AirTags sont-ils rechargeables ?
Malheureusement non, il faudra se munir de nouvelles piles CR2032 chaque année afin de les changer. Pensez à recycler les anciennes piles bouton en point de collecte. Pour les français, vous pouvez vous rendre sur Batribox ou Ecosystem.
Comment savoir quand ma batterie d’AirTag est vide ?
L’application Localiser sur votre iPhone vous permet de suivre l’état de la batterie de votre AirTag. Vous recevrez également une notification d’Apple lorsqu’il sera temps de changer la pile.
Les AirTags sont-ils étanches ?
D’après Apple, les AirTags sont classés selon la norme IP68et sont donc résistants à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.
Vous pourrez donc retrouver vos affaire mêmes après l’avoir fait tomber dans une rivière ou votre bain – bien qu’il n’est pas conseillé de tester l’étanchéité.