Si vous avez plusieurs téléviseurs et que vous souhaitez installez deux Chromecast ou plus chez vous, sachez que c’est tout à fait possible. Cette petite clé HDMI vendu par Google se révèle très utile pour regarder du contenu en streaming sur sa télévision à un faible coût. Si vous êtes tenté d’en acheter plusieurs, suivez ce guide !
Google n’a pas défini un nombre de Chromecast maximum pour une même maison ou un même réseau Wi-Fi. En revanche, ces gadgets utilisent la connexion disponible et sont donc limités par ses performances. Cela ne dépend pas seulement de votre bande passante mais également de la norme Wi-Fi utilisé par le constructeur de votre routeur. Certains permettent plus d’usagers à la fois, avec un débit plus grand.
Si vous disposez d’un routeur classique fourni par votre opérateur, vous pourrez utiliser 2 ou 3 Chromecast simultanément sans problèmes. Il sera juste nécessaire lors de l’ajout d’un nouveau Chromecast de choisir un nom différent des autres :
Sur un réseau d’entreprise performant, cela peut dépasser la dizaine de boitiers. Des utilisateurs ont réussi à connecter 20 Chromecast sur un même réseau (une école) sans que cela ne perturbe les connexions. Renseignez-vous sur la norme Wi-Fi utilisée par votre réseau (le Wi-Fi 6 étant la plus performante actuellement).
Retenez que pour un usage normal chez vous, il est possible d’avoir plus de deux Chromecast pour profiter de vos contenus !