Combien de Chromecast peut-on avoir dans une même maison ?

Deux clés HDMI Google Chromecast sur le fond de l'application Google TV

Si vous avez plusieurs téléviseurs et que vous souhaitez installez deux Chromecast ou plus chez vous, sachez que c’est tout à fait possible. Cette petite clé HDMI vendu par Google se révèle très utile pour regarder du contenu en streaming sur sa télévision à un faible coût. Si vous êtes tenté d’en acheter plusieurs, suivez ce guide !

Google n’a pas défini un nombre de Chromecast maximum pour une même maison ou un même réseau Wi-Fi. En revanche, ces gadgets utilisent la connexion disponible et sont donc limités par ses performances. Cela ne dépend pas seulement de votre bande passante mais également de la norme Wi-Fi utilisé par le constructeur de votre routeur. Certains permettent plus d’usagers à la fois, avec un débit plus grand.

Si vous disposez d’un routeur classique fourni par votre opérateur, vous pourrez utiliser 2 ou 3 Chromecast simultanément sans problèmes. Il sera juste nécessaire lors de l’ajout d’un nouveau Chromecast de choisir un nom différent des autres :

Configuration d’un nouveau Chromecast depuis Google Home

Sur un réseau d’entreprise performant, cela peut dépasser la dizaine de boitiers. Des utilisateurs ont réussi à connecter 20 Chromecast sur un même réseau (une école) sans que cela ne perturbe les connexions. Renseignez-vous sur la norme Wi-Fi utilisée par votre réseau (le Wi-Fi 6 étant la plus performante actuellement).

Retenez que pour un usage normal chez vous, il est possible d’avoir plus de deux Chromecast pour profiter de vos contenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
AirTag d'Apple sur un sac noir

Comment changer la batterie de vos AirTags ?

Article suivant
Deux clés HDMI Google Chromecast sur le fond de l'application Google TV

Chromecast : Faut-il le débrancher quand vous ne l’utilisez pas ?

Articles liés
Nous utilisons des cookies afin d'enrichir notre contenu.
En savoir plus