De nombreux problèmes ont été révélés depuis la dernière mise à jour d’iOS 14 à iOS 15 chez les utilisateurs d’iPhone. Si vous n’arrivez plus à balayer vers le haut sur votre iPhone, ce tutoriel peut vous aider.
Les gestes vous permettant de naviguer dans vos apps sont l’un des composants majeurs sur l’iPhone, et sans la possibilité de swiper vers le haut, il est impossible de déverrouiller votre téléphone. Plusieurs raisons peuvent causer ce problème et nous allons vous y aider.
Solution #1 : Forcer le redémarrage
Parfois, un bug temporaire peut survenir. Pour cela, il suffit de forcer le redémarrage de votre iPhone pour le remettre en état de marche. Suivez ces étapes dans l’ordre :
- Appuyez rapidement sur le bouton pour augmenter le volume +
- Puis appuyez rapidement sur le bouton de diminution du volume –
- Et enfin, appuyez longuement sur le bouton gauche de mise en veille
Ne relâchez le bouton de mise en veille uniquement lorsque vous voyez le logo d’Apple apparaitre à l’écran. Si vous n’arrivez pas à déverrouiller votre téléphone, suivez les autres solutions.
Cette partie provient du support d’Apple, suivez leur guide si vous n’y arrivez pas.
Solution #2 : Vérifier les mises à jour
Apple sort en moyenne une mise à jour chaque mois pour ses modèles, cette étape vous permet juste de vérifier que votre appareil dispose du dernier iOS.
- Téléchargez et installez iTunes sur votre ordinateur
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvre iTunes.
- Cliquez sur “Mettre à jour” et installez le dernier iOS si nécessaire.
Si vous étiez déjà à jour, aucun problème ! Passez à l’étape suivante pour résoudre ce problème.
Solution #3 : Sauvegarder et restaurer votre iPhone
Vous devez réaliser cette opération depuis iTunes, en cliquant sur “Sauvegarder maintenant”. Cette opération peut prendre du temps, et dépend du contenu que vous stockez sur votre iPhone.
Le bouton “Restaurer la sauvegarde” se dégrisera et vous pourrez appuyer pour commencer la restauration. Cette opération peut également prendre un bon quart d’heure.
Vous ne devriez pas perdre de données avec cette opération, et vous devriez retrouver le swipe up sur votre iPhone avec cette dernière étape. Si toutefois cela n’a pas fonctionné, contactez le support d’Apple en détaillant les étapes réalisées.